Retrouvez moi sur:

Retrouvez moi sur:

mardi 27 octobre 2015

Le mardi c'est Bio: Le Shampoing couleur éclat à la grenade de chez Lovea

Hey salut tout le monde!!!

Aujourd'hui, pour notre journée Bio, un shampoing


Le shampoing couleur éclat à la grenade de chez Lovea



Un peu d'histoire




La marque Lovéa voit le jour au sein des Laboratoires Serval en 1994. C'est une gamme solaire qui nous fait découvrir la marque. En 2009 la société Biocos rachète les laboratoire Serval et étend l'offre de produits Lovéa à une gamme d'huiles naturelles, d'argile. En 2012, les formules conventionnelles se transforment en formules naturelles et sont désormais entre 95 et 100% naturelle. Lovea nature voit le jour.



Ce que la marque promet


  • Produit naturel (Ecocert/Cosmebio)
  • Extrait de Grenade : des cheveux protégés, l'intensité de la couleur est conservée. Enrichi d’un complexe protecteur UV.
  • Sans paraben, sans colorant, sans silicone, sans phenoxyethanol, sans PEG et sans parfum artificiel.
  • Aucun test sur les animaux.

La composition


AQUA (WATER), AMMONIUM LAURYL SULFATE, COCAMIDOPROPYL BETAINE, GLYCERIN, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER*, PUNICA GRANATUM FRUIT EXTRACT*, ORYZA SATIVA EXTRACT*, ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL*ALCOHOL*, COCONUT ALKANES, COCO CAPRYLATE / CAPRATEYOGURT POWDER, BETAINE, XANTHAN GUM, SODIUM CHLORIDE, CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE, COCO GLUCOSIDE, GLYCERYL OLEATE, TOCOPHEROL, PARFUM (FRAGRANCE), SORBITAN CAPRYLATE, SODIUM USNATE, DEHYDROACETIC ACID, BENZYL ALCOHOL, CITRIC ACID, LIMONENE, LINALOOL. 

On déplore la deuxième place à l'ammonium lauryl sulfate, sulfate le plus irritant et décapant pour la peau. Ce sulfate est donc NUL en ce qui concerne la protection de la couleur!!! D'ailleurs aucun des ingrédients ne peut promettre cette protection couleur.
On retient tout de même la présence de nombreux composants naturels, ici en verts.


Ce produit fait partie de la gamme qui contient 5 shampoings:


Mon avis après utilisation

Le premier truc assez inattendu: le produit est OVER liquide. Donc faites attention à ne pas gâcher le produit.
Il a beau contenir de l'ammonium lauryl sulfate (moussant) il ne mousse pas très fort. Je l'ai trouvé assez asséchant pour mes cheveux et pour mon crâne ( en tenant compte que j'ai un cuir chevelu à tendance sec).
L'odeur de grenade...bof ça sent pas spécialement bon...

Le prix: 3.98€ pour 200ml donc correct


Et finalement?

Je ne  trouve malheureusement aucune raison de le racheter puisque rien ne m'a vraiment convaincu ou plu dans ce produit...


Et vous avez-vous testé ce produit? Qu'en avez-vous pensé?

A bientôt

Charly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire