Retrouvez moi sur:

Retrouvez moi sur:

mardi 26 mai 2015

Le mardi c'est Bio: La crème Check Matte de Oolution

Hey salut tout le monde!

Aujourd'hui sur la scène BIO: 


La check matte de Oolution






Brève présentation de la marque:

Oolution est né il y a 2 ans. Anne-Marie, fondatrice de la marque, a fait des études scientifique. Elle parle de la peau comme de la nature:

"Parce qu'en retirant les haies d'arbres et toute la faune qu'elles abritent, on supprime les meilleurs défenseurs des cultures, comme par exemple les coccinelles qui mangent les pucerons. En fait, chaque espèce de l'écosystème assure un rôle qui contribue à l'équilibre global du système, et lorsqu'elle disparaît le fonctionnement de l'écosystème global est moins efficace. Ainsi, en agriculture bio, où l'on cherche à préserver au maximum la biodiversité (pas de pesticides, réintroduction de haies...) les pertes existent mais sans jamais être aussi étendues.
(.....)
Alors pourquoi continuerait-on d'utiliser des produits cosmétiques qui contiennent 1 ou 2 actifs stars (avec des formules dont on ne sait pas grand chose) qui seraient censés convenir à tout le monde ? Notre peau mérite mieux ! Je me suis donc demandé : qu'en serait-il si nous appliquions ce principe de biodiversité au soin de notre peau ? " http://www.oolution.com/fr/content/106-notre-stoory ( si vous voulez lire le complet)




Notre raison d'être
Célébrer la vie, l'humain, la sublime biodiversité de la peau, du vivant et de la nature... C'est ça qui nous fait vibrer !
Ce message n'est-il pas parfait? En lisant l'historique et la présentation de la marque, je reste bouche bee... Je n'ai jamais vu une marque être si consciencieuse.. incroyable!!!


Alors vous allez me dire... oui mais c'est pas parfait? Y'a un truc qui va pas?Ayant la peau mixte à grasse, la check matte s'imposait à moi. La gamme est bien entendue plus large. 





Ce que la check matte promet:


Le matifiant d'une peau nette en toutes circonstances ! 
Rend ma peau plus sereine, pure et lumineuse.
Crème fluide avec un toucher poudré.
30 mL de pur self-control !
  • matifie
  •  régule
  •  affine
  •  lisse
  •  antioxydant
  •  anti-imperfections


Mon avis après utilisation:


Cette crème est presque une lotion, tant elle est liquide, ce qui n'est pas désagréable lorsque vous avez une peau à tendance grasse. Elle a une odeur typique "Bio" on ne sait pas trop ce que ça sent et on met un moment à s'habituer. Mais rien de bien puant. Je ne la trouve pas spécialement matifiante mais elle ne laisse, effectivement, pas d'effet "mouillé" et ne colle pas. Je n'ai pas senti d'effet poudré non plus... Cette crème, fluide est très légère et agréable et laisse  comme un effet frais sur la peau. Tu te sens bien parce que tu met un truc "sain" sur ta peau. J'ai la peau assez sensible et elle a accepté la crème sans problème. Si vous devez vous maquiller tout de suite après, pas de soucis, elle sèche très rapidement et ne gêne ni l'application d'une base, ni l'application d'un fond de teint.

En résumé, j'ai beaucoup apprécié cette crème et je la conseille. La liste des ingrédients est tellement longue que je ne l'ai pas mise sur l'article :-) mais que de bonnes choses :-)

Le site internet est super, on vous propose un diagnostique peau gratuit et complet 

Prix: 34€ les 30ml ( la crème est tellement liquide que ça dure longtemps) et puis c'est le prix pour la nature!!


Voilà pour notre mardi Bio....


Et vous avez- vous testé cette crème ou une autre crème de la gamme Oolution?
Si oui qu'en avez-vous pensé?

A bientôt


Charly


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire