Retrouvez moi sur:

Retrouvez moi sur:

mardi 18 août 2015

Le mardi c'est Bio: Le gel d'aloe vera

Hey salut tout le monde!


Aujourd'hui un sujet Bio, le gel d'aloe vera























Qui n'a jamais entendu parler du gel d'aloe vera??




Alors tout d'abord, comme vous le savez, l'aloe vera est, à la base, une plante.



L'Aloe vera ou aloès des Barbades est une espèce d'aloès (genre Aloe) d'origine incertaine mais cultivée de longue date en région méditerranéenneAfrique du Nord, aux îles Canaries et au Cap-Vert. Connu depuis l'Antiquité mais surtout utilisé depuis le premier siècle, l’Aloe vera a été adopté dans les médecines traditionnelles de nombreuses régions chaudes du monde, d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord d'abord, puis d'Inde, de Chine et d'Asie essentiellement après le xe siècle et d'Amérique après le xviie siècle. Actuellement, le gel d'aloès rentre principalement dans la composition de cosmétiques ou de boissons.


Oui mais bon ça sert à quoi l'aloe vera???


A plein de choses... mais aujourd'hui nous allons nous intéresser à son aspect " cosmétique" et "dermatologique.

Le gel d'aloe vera est très prisé pour ses qualités:
- nutritives
- régénératrices
- tonifiantes
- raffermissantes
- hydratantes
- lissante

Cette plante est utilisée en cosmétique depuis + de 5000 années ( Grèce, égypte...)
De nombreuses vertues qui font du gel d'aloe vera un atout indispensable dans votre vie!

Il réequilibre le PH de la peau par son PH très proche de celui de la peau, contrairement aux cosmétique qui perturbe le Ph de votre peau, lui régule et équilibre celui-ci.
Il est très hydratant et nourrissant. L'aloe vera est une plante du désert qui stocke l'eau dans ses feuilles pour survivre. Elle conserve l'humidité dans ses feuilles et agit de la même manière sur notre peau. Le gel entre dans la peau quatre fois plus vite que l'eau et entre sept fois plus en profondeur. Il nourrit donc le derme et l'hypoderme et améliore la protection de la peau. 
Il élimine les cellules mortes
Stimule la croissance et le développement cellulaire
Il aide à lutter contre le vieillissement de la peau
Accelère la cicatrisation
Calme et apaise, c'est l'ami des peaux sensibles

Comment "moi" je l'utilise et ce que j'en pense

Alors, mon premier avis sur l'aloe vera était: "Ce gel est bizarre et ça tire la peau" ( "Bon ça c'est vrai mais ça dure pas lol)
Ce que je savais: "On l'utilise en huile ou en gel après l'épilation et il y existe du jus d'aloe vera".

Concrètement: J'utilise le gel d'aloe vera:

- Sur mon décolleté car cette zone est sensible il vaut donc mieux l'hydrater avec une crème légère
- Lorsque j'ai un coup de soleil, ça apaise et guéri rapidement
- En crème de nuit pour nourrir et calmer ma peau car j'utilise beaucoup de produits
- Après l'épilation sur "toutes" les zones épilées
- Après une allergie à un produit
- Quand je sens que ma peau crie SOS
- Mon Ninis "alias mon homme" après rasage ça calme....
- Si vous avez des enfants pas de danger pour eux et c'est naturel

En gros c'est un peu le couteau suisse de la peau....
Le truc à avoir dans votre salle de bain

Par Charly Make up


Et vous avez-vous déjà testé l'aloe vera?? Qu'en pensez-vous?

A bientôt

Charly

-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire