Retrouvez moi sur:

Retrouvez moi sur:

jeudi 10 décembre 2015

Video: Stop au "chimique" dans mes cheveux: Comment je lave mes cheveux EPISODE 2

Hey salut tout le monde!

Aujourd'hui, je vous propose le deuxième épisode de mon épopée capillaire





La vidéo


Cliquez sur la vidéo et abonnez-vous à ma chaîne YouTube



Dans cette vidéo je vous propose


De vous laver les cheveux: avec un oeuf entier mélangé dans un contenant
Un rinçage au vinaigre de cidre: 2 CàS pour 1L d'eau
Un bain d'huile par semaine ou par mois: Peu importe l'huile, l'huile alimentaire d'olive est très bien
Le shampoing sec à la Maïzena, fécule de maïs
Les accessoires pour cheveux en bois qui sont moins agressifs et plus durables


Au fur et à mesure de "mon épopée", je vous proposerai d'autres produits et alternatives bien sûr!


Les ingrédients à éviter si vous voulez acheter des produits cheveux réellement naturels!


 Des silicones (polluants, occlusifs): dimethicone, amodimethicone, dimethiconol, cyclopenthasiloxane, cyclohexasiloxane, et tout ce qui finit par -icone ou -siloxane.

• Des huiles minérales (polluantes, occlusives, toxiques): paraffin, petroleum wax, mineral oil, crystalline wax, paraffium liquidum, petroleum, petrolatum...

• Des quats (similaires aux silicones) : behentrimonium chloride, behentrimonium methosulfate, cetrimonium chloride, guar hydroxypropyl trimonium chloride, et 
tout ce qui finit par -monium chloride et -methosulfate ainsi que -propyldimethylamine.

• Des conservateurs dangereux (toxiques, nocifs à la santé) : propylparaben, methylparaben, ethylparaben, et tout ce qui finit par -paraben mais aussi le methylisothiazolinone, methylchloroisothiazolinone, butylphenyl methylpropional, hexyl cinnamal,

• Des tensioactifs agressifs (irritants pour le cuir chevelu) : sodium lauryl sulfate, sodium laureth sulfate, ammonium lauryl sulfate, ammonium laureth sulfate...

• Des PEG et autres composés éthoxylés (nocifs, toxiques) : Ceteareth-12, Ceteareth-20, Laureth-10, Laureth-16, PEG 150 distearate, PEG-2 hydrogenated castor oil, PEG-32 stearate... Et 
tout ce qui contient le suffixe -eth suivi d'un nombre ou d'un chiffre, les PPG...


Conseils tirés du blog: http://www.lescheveuxdemini.com/


Pour moi les premiers ingrédients à éviter sont les tensioactifs comme l'amonium lauryl sulfate ou laureth. Les tensioactifs agressifs sont ceux qui vont "tuer" votre cuir chevelu.


D'autres conseils dans les prochains jours, semaines et mois. Ne vous faites par "avoir" par les faux produits naturels ou bio....


Et vous avez-vous déjà testé une méthode naturelle pour vous laver les cheveux? Si oui laquelle?

A bientôt

Charly









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire